Témoignage d’une patiente

http://lebalziblog.wordpress.com/2013/05/16/ma-dieteticienne-et-moi/

C’est avec grand plaisir que j’ai découvert il y a quelques jours un article, ou plus exactement un témoignage,  très sympathique d’une patiente que je suis en consultation depuis quelques mois.

Merci beaucoup Alexandra pour ce clin d’oeil adorable.

 

« Ma diététicienne et moi

Depuis le mois d’Avril, après une consultation chez le médecin j’ai décidé de me reprendre en main. ayant dépassé la barre fatidique des 70kg -dans mon cas c’est assez conséquent et déprimant- j’ai décidé de consulter une nutritionniste.

Au lycée, j’avais été suivi par un nutritionniste merveilleux qui avait réussi non seulement à me faire perdre plus de 12 kg (et j’en avais besoin) mais en plus avait réussit à ce que mon poids se stabilise et ça le plus important.

Mais voilà, plus tard j’ai déménagé à plus de 800km du frigo de chez ma maman et la vie d’étudiante PLUS mon énorme flémingite aiguë = on reprend les mauvaises habitudes.

Pendant un peu plus d’un an j’ai réussit à ne pas grossir et puis petit à petit les kilos sont revenus (pas autant que durant mon adolescence heureusement). Donc cette année j’ai décidé de me reprendre en main et de consulter une diététicienne et je dois dire que j’en suis plutôt satisfaite.

Avec sa bonne humeur et son écoute elle a réussit à me réconcilier avec la nourriture et surtout à ce que j’apprenne à écouter mon corps. Ais-je vraiment faim ? Si oui beaucoup ou pas ?

Ça peut vous paraître ridicule mais j’apprend à laisser dans mon assiette quand je n’ai plus faim et quand on a été élevée par une mère d’origine italienne au Pays Basque (vive la bonne bouffe) je vous jure que ce n’est pas facile tous les jours. Mais Laetitia (c’est son nom) m’aide à y voir plus clair.

Donc pour la remercier de sa patience et de son travail avec moi je lui fais un peu de pub : http://dieteticienne-laetitia.com/

Si toi aussi tu es sur Paris et que t’en as marre de bouffer de la merde ou que tu es en demande de divorce avec ton côlon irritable, vas-y. Elle est sympa :)« 

evie_weight_gain_sequence_02_by_satsurou

 

Article(s) pouvant également vous intéresser

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à en laisser.

laisser un commentaire