Alimentation de la femme

Endométriose

L’endométriose est une maladie inflammatoire qui touche 10 à 15% des femmes en âge de procréer, elle est hormono dépendante ( oestrogeno dependante ) et régulée par les ovaires. Elle se caractérise par la présence d’endomètre en dehors de la cavité utérine, qui va se greffer au niveau des organes voisins.

Fertilité

Un ovule à maturation, prêt à être fécondé, est le reflet de notre santé des 3 mois précédents. L’objectif de l’alimentation pré-conception est d’apporter à l’organisme tous les nutriments nécessaire pendant cette phase de croissance afin : De maximiser les chances pour l’ovule d’être de bonne qualité…

Femmes enceintes, allaitement, post partum

La grossesse peut s’accompagner de nombreuses questions et inquiétudes. De plus, certains besoins nutritionnels sont augmentés notamment en calcium, vitamine D, fer, folates… Aussi, un apport optimal en macro nutriments (protéines, lipides glucides) est primordial…

Ménopause

La ménopause est un processus de vieillissement physiologique qui a des répercussions sur la sensation de faim et sur la masse musculaire. En effet, bien souvent les apports en protéines ne sont pas suffisants chez les femmes, ce qui entraine une diminution supplémentaire de la masse musculaire et…