Les menus proposés au restaurant japonais sont-ils si équilibrés et diététiques?

Regardez cette vidéo qui explique à quel point un menu japonais peut etre plus ou moins équilibré en fonction de ses choix.
Alors un menu japonais?
Oui pourquoi pas…
Si on équilibre son menu mais surtout si on écoute sa faim et sa satiété

Lien vers la video :
http://www.dietepense.fr/dietepense/2013/04/les-sushis-cest-bon-pour-le-régime-.html

Du coup, il faut retenir quoi ?

- Qu’on peut faire un mix sushis / sashimis, si on veut manger bien rassasiant mais qu’on trouve que le riz, c’est un peu étouffant.

- Qu’il existe une sauce soja salée avec moitié moins de sel en vente sur internet.
La voici :elle est verte avec un petit bouchon vert. C’est vrai que ça assoiffe, les sushis et en grande partie à cause de la sauce dont le sel vient s’ajouter à celui présent dans le vinaigre de riz, avec lequel on parfume le riz. D’ailleurs, ce vinaigre, malgré son goût acidulé, ne contient pas de sucre, en tous cas si j’en crois l’étiquette de la bouteille que j’ai chez moi.

- Que si on veut rester « jap attitude », on ne prend pas de dessert.

- Mais que surtout, surtout, on mange à sa faim. Ca veut dire qu’on peut faire une première commande, modeste, évaluer où on en est après ces quelques bouchées, et refaire un « réassort », une commande de complément si on a encore faim. Ca évite de finir pour finir et de prendre du poids avec cet aliment siiiiii sain !

Article(s) pouvant également vous intéresser

1 comment

  1. Salut, merci pour votre article très remarquable! Mon conjoint et moi essayons d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. j’avoue que quelquefois ce n’est pas facile!!! mais la santé passe avant tout par là. Au plaisir de vous lire.

    http://www.sexe-telephone.fr

laisser un commentaire