1 bouquet de coriandre150g de quinoa cru300 g de patates douces1 avocat2 poignées de cerises1 à 2 poignées d’amandes nature4 poignées de mâche ou de feuilles de trevisse2 cuillères à soupe de colza3 cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre1 yaourt naturegomasio (sel au sésame que vous trouverez en magasin biologique)poivre
Préparation:
Nettoyez les patates douces et pelez les a l’aide d’un économe, coupez la en gros cubes et faites la cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’on puisse y glisser la lame d’un couteau (attention, la chair doit tout de même rester ferme)Une fois cuit laissez refroidir et coupez les pates douces en petits cubes unifromes.
Faire cuire le quinoa : Versez dans une casserole et ajouter 1,5 fois son volume d’eau. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 10 minutes. Ôtez du feu et laissez gonfler 5 minutes. Pressez le quinoa pour évacuer l’excèdent d’eau.
Nettoyez puis hachez finement la coriandre.
Dénoyautez les cerises et coupez les en 2.
Coupez l’avocat en petits des, et citronnez le pour éviter qu’il ne noircisse.
Concassez grossièrement les amandes (ou avec un mixeur 4 à 5 secondes maximum)
Faire la vinaigrette : mélangez l’huile de colza, le jus de citron, le yaourt, poivre et le gomasio.
Dans un saladier, disposez la mâche, le quinoa, les cerises, l’avocat et la patate douce, la coriandre, la sauce puis mélangez délicatement.
Servir immédiatement et en saupoudrant la salade d’amandes concassées et/ou de graines de courges.